Vergessen-vergass-hat vergessen-Er vergisst-oublier

mnemosyne_logoMnemosyne est un petit logiciel open source d’aide à la mémorisation très simple d’utilisation. Il fonctionne de la façon suivante : le logiciel vous présente une série de “cartes” dans un ordre aléatoire en vous demandant d’abord de répondre à la question puis d’évaluer votre connaissance de la réponse. Plus le score que vous donnez est élevé, mieux vous estimez connaître la réponse. Une note de 0 indique au logiciel que vous n’avez jamais connu la réponse à la question posée tandis qu’une note de 5 signifie que vous vous en souvenez très bien. Le logiciel, sur la base de ces notes, détermine le rythme auquel les cartes doivent vous être présentées pour maximiser votre mémorisation.

Je viens de convertir une liste de verbes forts en allemand (infinitif, prétérit, parfait, présent de l’indicatif, traduction en français). Cette liste est disponible en cliquant sur ce lien. J’ai effectué la conversion à partir de cette liste : les verbes forts en allemand.

Site du logiciel Mnemosyne, où on trouvera des versions à installer pour différents systèmes d’exploitation ainsi que des jeux de cartes à mémoriser : http://www.mnemosyne-proj.org/.

This entry was posted in Non classé and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>