last.fm et Homeplayer

last.fmJe me suis posé la question un moment et j’ai fini par sauter le pas. 36 Euros pour une année de découvertes musicales me paraît finalement un prix raisonnable même si je trouve très injuste que tous les pays ne soient pas logés à la même enseigne. Rappelons que les heureux auditeurs étasuniens et grand-brittons n’ont eux, rien à débourser pour l’utilisation des radios last.fm.

J’aime beaucoup last.fm, j’y ai découvert beaucoup d’excellente musique et je m’y suis fait des “amis” aux goûts musicaux plus ou moins proches des miens qui m’ont fait eux-mêmes découvrir des morceaux (rien ne vaut le conseil d’un humain).

Je profite de l’occasion pour donner une technique utile aux freenautes qui souhaiteraient diffuser des radios last.fm sur leur ampli de salon grâce à Homeplayer :

  1. dans les options du scrobbler, s’assurer que l’option Radio/Lire dans un lecteur externe est activée (c’est en principe le cas par défaut), noter le numéro du port (par défaut : 9876)
  2. après avoir lancé Homeplayer, ouvrir le “playlist manager”,  cliquer à gauche sur “Mes radios”, et créer une nouvelle radio :
    1. titre : quelque chose de parlant, last.fm par exemple
    2. image : pointer sur un beau logo last.fm : http://i81.photobucket.com/albums/j238/spitfireparade/last-fm-logo.png
    3. chemin : http://127.0.0.1:<numéro de port repéré à l’étape 1>
  3. depuis le scrobbler, lancer une radio
  4. depuis la télé, lancer le Freeplayer, aller dans le panneau Musique/Radios et sélectionner la radio nouvellement créée, le son devrait être redirigé vers la freebox
This entry was posted in Non classé and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>