Le point sur les séries américaines en cours (2/2)

Comme promis, voici la suite du point sur les séries américaines en cours. La première partie, dans laquelle il était question de Dexster S3, Desperate Housewives S5 et My Name is Earl S4, se trouve ici.

Weeds Saison 4

La troisième saison commençait sérieusement à peiner et on était en droit de craindre le pire pour cette quatrième saison. Et bien il faut avouer que les scénaristes se sont donné du mal pour donner une nouvelle vie à la série. Cette nouvelle saison élargit l’horizon de la série en projetant les protagonistes hors d’Agrestic, il était temps, et en les confrontant à la dure réalité de l’immigration mexicaine. Mais toujours avec énormément d’humour. Une excellente saison, donc, peut-être la meilleure.

Prison Break Saison 4

Je n’ai jamais été un grand fan de cette série qui privilégie depuis le début l’action et le nombre de plans séquences à l’histoire. Ça s’est aggravé lorsque, pendant la grève des scénaristes hollywoodiens l’an dernier, il s’est avéré que Prison Break a été une des rares séries à continuer comme si de rien n’était. Ce qui a confirmé, à mes yeux, que la série n’avait pas de scénaristes. Cette quatrième saison ne surprend pas : la petite bande de malchanceux qu’on suit depuis 4 ans se tire de façon invraisemblable de situations impossibles. Peut aider à faire passer une heure de repassage à la limite.

Ugly Betty Saison 3

En revanche je suis un fan de la première heure de Ugly Betty. Cette troisième saison n’est pas franchement révolutionnaire mais maintient le bon niveau des 2 précédentes saisons : situations rocambolesques, dialogues piquants, couleurs et tenues éclatantes. On ne s’en lasse pas.

This entry was posted in Non classé and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>