Le point sur les séries américaines en cours (1/2)

La rentrée est maintenant derrière nous, il est temps de faire le point sur le redémarrage des séries américaines en cours.

Dexter – Saison 3

Les deux premières saisons étaient tirées du roman “Ce cher Dexter” de Jeffrey Lindsay. Tandis que la première saison montrait l’irrésistible ascension de Dexter et la deuxième sa plongée en enfer, cette troisième saison semble un peu à cours de nouveautés sur le personnage principal et tourne en rond pour le moment.

Desperate Housewives – Saison 5

La saison 5 introduit une nouveauté par rapport aux précédentes puisqu’on fait un bond dans le temps de 5 ans après à la fin de la saison 4. L’idée est bien utilisée et, même si personne n’a pris la moindre ride, permet de propulser la petite bande de Wisteria Lane dans des situations nouvelles. La série reste par ailleurs fidèle à elle-même : de nouveaux voisins, et leur lot de mystère, s’installent dans le quartier et bouleversent le train-train d’une banlieue aisée américaine.

My name is Earl – Saison 4

Earl et sa liste. L’idée aurait pu se dégonfler après 3 épisodes, pourtant on attaque une 4ème saison qui s’annonce très bien. Earl, plus que jamais motivé pour se racheter de toutes ses mauvaises actions passées, se donne à fond. Les situations sont toujours aussi invraisemblables, les dialogues aussi percutants. Pas vraiment de nouveautés donc mais une bonne idée bien exploitée.

La suite au prochain épisode : Prison Break S4, Ugly Betty S3, Weeds S4

This entry was posted in Non classé and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Le point sur les séries américaines en cours (1/2)

  1. Pingback: Von’s blog › Le point sur les séries américaines en cours (2/2)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>